Prix de la Créativité 77 : les lauréats 2017
10ème anniversaire des Prix de la Créativité : une floraison de jeunes talents seine-et-marnais !

Les Prix de la Créativité 77 ont fêté leur 10ème anniversaire, le 7 décembre 2017 à Serris, au siège de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Seine-et-Marne, partenaire de l’évènement. 

Ces Prix ont été initiés par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Sénart, avec le soutien de la CCI Seine-et-Marne, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne, de Seine-et-Marne Développement et le concours d’autres partenaires du département*. Ils ont vocation à récompenser de jeunes entrepreneurs seine-et-marnais.

Les Prix de la Créativité ont été remis en clôture du « 7ème Rendez-vous territorial 2017 de la Création d’entreprise 77, le tremplin pour entreprendre », organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Seine-et-Marne et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Seine-et-Marne. 

__________________________________________________________________________________

*Autres partenaires : CIC Est, La Mutuelle Bleue, Just See, Afile 77, Initiative Nord Seine-et-Marne, Initiative Melun Val de Seine Sud Seine-et-Marne, Expert Activ, Soregor, Grand Paris Sud, Agefos PME, Entreprises Sud Francilien, AG2R La Mondiale, Entreprise 77, EBP logiciels de gestion.

 

L’édition 2017 des Prix de la Créativité a récompensé 5 jeunes entrepreneurs : 

1. Prix de « L’innovation en Seine-et-Marne »

Cette catégorie récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de 3 ans, dont l’activité, ou un processus, fait appel à de l’innovation.

Lauréat :
Florian DI LELLA, pour LITTLE CHÉRIS (Saint-Mesmes)


Activité : LITTLE CHÉRIS est « L’Interflora » de la livraison du cadeau de naissance personnalisé, fabriqué en France.

https://www.littlecheris.fr/

 

2.Prix de « L’économie sociale et solidaire en Seine-et-Marne »

Cette catégorie récompense un porteur de projet ou un responsable d’une entreprise créée il y a moins de 3 ans, dont le secteur d’activité s’inscrit dans le développement durable, les éco-filières, l’environnement.

Lauréate :
Delphine DEROCHE, pour LE BIO PAYSAN (Château-Landon)

Activité : LE BIO PAYSAN est un projet d’épicerie bio, en collaboration avec les producteurs du Sud Seine-et-Marne. Ce lieu de consommation global et éco-responsable verra le jour en 2018. Il distribuera des productions agricoles biologiques et artisanales locales, luttant contre le gaspillage et encourageant la démarche « zéro déchets ».

https://fr-fr.facebook.com/lebiopaysan/

 

3.Prix « Les jeunes seine-et-marnais ont du talent »

Cette catégorie récompense une personne âgée de 18 à 30 ans, porteur de projet ou responsable d’une entreprise créée il y a moins de 3 ans, dont le lieu d’habitation du dirigeant ou le siège social de l’entreprise est situé sur le département de la Seine-et-Marne.

Lauréat :
Vincent HERAIL GIOT, pour K-HOD FISHING (Varennes-sur-Seine)

Activité : K-HOD FISCHING conçoit, fabrique et distribue des matériels de pêche sportive. La société propose une nouvelle gamme de produits grâce à une technologie et une fabrication 100% française.

https://www.k-hodfishing.com/

 

4.Prix de « La Seine-et-Marne éco-attitude »

Cette catégorie récompense une structure non limitée par un quelconque périmètre statutaire. Sont ainsi concernées toutes les initiatives collectives dont la finalité principale n’est pas la maximisation des profits, ni l’enrichissement personnel et qui applique le principe de la démocratie.

Lauréate :
Aminata AW, pour WËLIBOX (Villiers-sous-Gretz)

Activité : WËLIBOX est une plate-forme de commande qui facilite la consommation de légumes bio prêts à l’emploi, en direct des producteurs. Elle propose des paniers légumes et des repas en kits équilibrés et biologiques, livrés à domicile.

https://www.welibox.com/

5.Prix de « La Seine-et-Marne est créative »

Cette catégorie récompense un porteur de projet ou une entreprise créée depuis moins de 3 ans. 

Lauréate :
Olivia GASSER, pour RUE DE PARADIS (Avon)

Activité : RUE DE PARADIS propose des kits de couture « Do It Yourself » comprenant un patron de robe conçu pour être très facile à réaliser et obtenir un rendu haute-couture. Ce patron est accompagné de tissu bio, fabriqué en France, ainsi que de toute la mercerie nécessaire, le tout dans la quantité exacte afin d’optimiser les coûts.

 


Chacun des lauréats a reçu une dotation d’une valeur commerciale de plus de 6 000 €, comprenant un ensemble de conseils et d’accompagnements au développement de son entreprise, offerte par les partenaires des Prix de la Créativité 2017.

 
 
 
 
 
 

Enregistrer